dimanche 1 mars 2015

La Paz

Nous sommes à la Paz depuis maintenant 10 jours.
Pour une ville que nous ne pensions pas traverser c'est plutôt pas mal.
En effet, nous avons trouvé dans la banlieue, le village de Mallasa où se trouve le camping hotel Oberland (établissement suisse). Pour 100 bolivianos par jour (15€) nous profitons de sanitaires propres, d'une piscine couverte, de jeux pour enfants et d'un resto suisse (avec fondue et raclette!!).
Les filles ne veulent plus partir!!
Nous avons tout de même visité la ville.
Le trafic étant très intense, il faut se rendre dans le centre ville en taxi (40 bolivianos = 5,5€ pour 40 min de trajet).
La Paz est surprenante, le centre se situe dans une cuvette et s'étend de part et d'autre sur les montagnes avoisinantes, le tout entre 3000 mètres et 4000 mètres. Se côtoient les quartiers chics, les quartiers pauvres, les femmes habillées en costumes traditionnelles et les jeunes en tenues standards.
De nombreux marchés se tiennent sur les trottoirs, classés par catégorie: la nourriture, les vêtements (fabrication de costumes sur mesure), et les choses un peu mystiques comme des foetus de lama (censés porter chance), les plantes en tout genre...
Les différents quartiers sont reliés par des télécabines flambants neufs (ils ont ouvert en 2014). Pour 3 bolivianos, on peut traverser la ville en 15 min.


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire