Avec le moteur en mode sécurité, nous avons beaucoup de mal à passer les côtes. La moindre montée et nous nous retrouvons à l'arrêt. Après un début difficile, un demi tour en direction du village précédent pour tenter de trouver un mécano et peut être une dépanneuse, nous reprenons la route à 30 km/h, dans le meilleur des cas, car nous n'avons trouvé ni l'un ni l'autre (la seule suggestion qui nous a été faite, lorsque nous avons demandé une dépanneuse, a été: "vous trouverez bien un camion pour vous tirer si vous n'arrivez pas à monter...").
C'est péniblement que nous parcourons les 300 km séparant Puno d'Arequipa avec au milieu un immense plateau à 4500 mètres d'altitude....
A Arequipa, on se pose au camping hôtel La Mercedes situé en centre ville.
Le cadre est sympa avec une bonne pelouse d'herbe pour que les filles jouent.
Nous retrouvons Alain et Liliane ainsi que Damien, Amélie et Adèle avec qui nous passerons de bonnes soirées.
On en profite pour faire voir le moteur au garage Mercedes du coin. Les mécano sont à 3 dessus, font des essais en roulant avec l'ordinateur branché dessus...ils resterons 7 heures dessus, changé le filtre à gasoil, nettoyer le débitmètre, démonter et remonter l'arbre de transmission, ...pour finalement une facture de 134 USD! Ouf on est soulagé on se voyait déjà leur laisser 1000 euros.
Nous en profitons pour visiter Arequipa.
La ville est agréable
Visite du monastère
du marché couvert avec ses curiosités (on n'ose pas acheter de la viande!)
si quelqu'un sait ce que c'est? et ce que l'on en fait....? |
ça c'est l'entrée!! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire