mercredi 11 mars 2015

Copacabana

Finalement le temps passe vite et nous passons 11 jours à la Paz.
Nous aurons fait des rencontres, tout d'abord Elisabeth et Kurt et leur gros camion Suisse et Liliane et Alain quant à eux équipés d'un Toyota avec une cellule Azalai. Nous aurons passé avec eux des soirées et repas très sympathiques.
Mais il est temps de partir en direction de Copacabana au bord du lac Titicaca.
La sortie de la Paz est acrobatique...une fois remonté sur le plateau situé à 4000 mètres, nous sommes dans El Alto, le quartier le plus populaire de la Paz: les taxis et colectivos sont partout, déboîtent, s'arrêtent, repartent...n'importe où, les gens traversent les voix en courant, ils vendent du pain au milieu des voix, les femmes tricotent sur le terre plein central....nous sommes tout de même sur une 2 x 3 voix!!! (c'était plutôt stressant, j'ai oublié de prendre des photos!)*

Après 80 km, le trajet devient plus calme, nous retrouvons la campagne.
La route longe le lac et nous retrouvons des habitats typiques et la vie rurale.















Nous avons un bac à passer. Les embarcations sont rustiques!!








L'arrivée sur Copacabana est très belle.



La ville est très tranquille.
Nous bivouaquons le long du lac, un peu en retrait de la ville. Nous sommes tout de même à 3800 mètres d'altitude.















Le lendemain, séance pédalo....le bord du lac est rempli de pédalos à louer.









Ensuite visite de la ville, sa très belle église où chaque fin de semaine des baptêmes de véhicules ont lieu: les voitures sont décorées de fleurs et un prêtre les baptise!!! c'est, paraît-il la meilleure des assurances!!
Les rues sont très agréables avec beaucoup de petits stands de vente (dont les incontournables foetus de lama!!) et son mercado central.













Mais le temps n'est pas terrible, nous avons beaucoup de pluie. Nous devions faire la visite de l'isla del Sol et de la Luna, finalement nous décidons de partir et nous les ferons au mois de mai, en période sèche, lors de notre passage de retour.

Direction le Pérou, nous sommes à quelques kilomètres de la frontière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire