dimanche 26 avril 2015

Puno et les îles UROS

Nous quittons enfin la région de Cusco après quasiment 1 mois passé.
Nous avons vraiment aimé le coin et la ville en particulier.
Pour nous rendre à Puno, situé sur le bord du Lac Titicaca, côté péruvien, il faut entre autre traverser la ville de Juliaca: c'est une ville de 200 000 habitants sans aucune route goudronné...la pire ville que nous ayons faite (avec la traversée de El Alto à la Paz!!)
















A Puno, nous trouvons "refuge" dans un hôtel 4 étoile face au lac: la Posada del Inca, qui accepte les camping car sur leur parking pour 30 USD tout de même, c'est cher mais le cadre est superbe et surtout nous sommes avec Joëlle qui n'a pas de douche dans son camping car. Alors nous prenons pitié d'elle et passons la nuit sur le parking. C'est aussi l'occasion de manger dans leur très bon restaurant du ceviche, du sashimi de trucha...un vrai régale!! pour un prix plus que correct.




Après quoi, nous partons pour les îles Uros. La sortie peut se faire de 2 façons, soit en collectif (20 soles par personne), soit en bateau privé (150 soles le bateau). Nous choisissons la 2ème option en espérant ne pas nous retrouver dans une barque et finalement nous ne le regrettons pas car c'est en fait un bateau collectif juste pour nous.
Il faut 25 min pour se rendre sur les îles depuis Puno. A l'entrée des îles, on trouve un péage (8 soles pas personne), c'est un droit d'entée.











La visite des îles est assez particulière, en fait chaque bateau dépose ses occupants sur une île différente pour que chaque famille reçoive à tour de rôle des visites et donc touche de l'argent. Certaines îles sont plus belles que d'autres, plus ou moins touristique. Nous avons eu la chance de tomber sur une île très jolie avec des gens charmants. La majorité des visites a lieu de matin et en fin d'après midi, il n'y a presque plus de touristes, nous étions tranquille. Alors oui, nous avons eu droit à notre petite chanson chantée en français: "Alouette, gentille alouette..." mais c'était plutôt amusant avec leur accent et finalement nous avons joué le jeu et leur avons demandé de chanter ensuite "Frère Jacques". Nous avons finalement passé un bon après midi, certes pas totalement authentique (la cuisinière à gaz était cachée sous des draps alors qu'elles nous expliquaient que pour faire la cuisine elles brûlaient des roseaux sous une cuisinière en terre). Finalement eux aussi ont le droit d'évoluer et ne sont pas obligés de rester à l'âge de pierre...d'ailleurs la 3G passait!!!



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire