Nous nous installons au camping Quinta Lalla qui se trouve sur les hauteurs de Cusco.
Nous retrouvons Amélie et Damien avec leur petite Adèle.
Le cadre est jolie et tranquille. Par contre, dès qu'il pleut le terrain est détrempé.
La ville possède un centre historique magnifiquement conservé: église, monastère, place...le tout date de l'époque de l'invasion espagnole mais sur des bases Incas.
En tout cas, nous adorons nous balader dans les rues de Cusco, aller au marché central de San Pedro, manger dans les petits restos au menu touristique à 20 soles et déambuler au milieu des férias artisanales.
Nous avons assisté à la fête annuelle du seigneur des tremblements: il s'agit d'un Christ noir qu'ils sortent de son retable le lundi avant Pâques pour lui faire parcourir une partie de la ville. Il aurait, à une certaine époque, stoppé un tremblement de terre. C'est une procession impressionnante qui mêle la religion catholique mais aussi la culture inca. A son passage, les gens jettent des pétales de fleurs rouge. Nous étions à ce moment là au restaurant sur un balcon surplombant la place et les filles s'en sont données à cœur joie.
Pour pouvoir visiter les sites de la Vallée Sacrée, il faut au préalable acheter un boleto turistico (130 soles) valable 10 jours. Et là encore, c'est vraiment très beau. Il y a les ruines, mais c'est surtout le cadre dans lesquelles elles se trouvent qui est superbe.
Saqsahuaman
Pukapukara et Tombomachay
Pisac
Petite pause pour déguster du Cuy (cochon d'inde), les filles ne sont pas emballées!!
Moray et les Salinas
Ollantaytambo
Chinchero
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire