2ème règle: ne jamais prendre de piste quand il pleut, surtout s'il existe une route goudronnée permettant de l'éviter.
dimanche 5 octobre 2014
Une journée instructive, constructive...expérimentale...à vous de voir!
Au réveil, nous décidons de rouler pour continuer notre descente sur Valdès, car le temps est toujours mauvais. Nous avons le choix pour rejoindre la route principale de passer soit par une route goudronnée soit par une piste plus courte en km. Ni une, ni deux, nous avons un 4x4 tout de même...nous voilà parti par le piste. On glisse un peu, mais ça va, Steph fait attention de bien rester au milieu pour ne pas s'approcher des bords trop meubles et des fossés. Nous parcourons 10km environ et là, devant nous, la piste se transforme en un tas de boue...mais trop tard nous glissons sur le côté...il est 10h45. Steph tente une maneuvre mais impossible de se remettre au centre et le fossé est bien trop prêt. Steph creuse, met les plaques de désensablage, essaie....recreuse...remet les plaques...à 13h nous parvenons à nous remettre au milieu de la piste pour cette fois-ci tenter une marche arrière et un demi tour sur une portion moins meuble. Marche arrière et demi-tour réussi et maintenant retour à la case départ...mais entre temps, la pluie était tombée, rendant la route du retour très éprouvante....cette petite aventure nous aura pris en tout 3h30...Nous partirons que demain...mais par la route cette fois.
2ème règle: ne jamais prendre de piste quand il pleut, surtout s'il existe une route goudronnée permettant de l'éviter.
2ème règle: ne jamais prendre de piste quand il pleut, surtout s'il existe une route goudronnée permettant de l'éviter.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Salut à vous
RépondreSupprimerContents de voir que vous avez enfin récupéré votre camping-car. L'aventure peut enfin commencer et je vois que c'est bien parti ��
Nous venons de quitter Iguaçu, quel enchantement. Orannge21 était fermé a notre arrivée et nous avons dormi dans le camping voisin. Nous partons maintenant en direction de Salta.
Donnez notre bonjour aux baleines de Valdez.
Erick et Monique alias Boulegon
www boulegon.fr
2 solutions radicalement différentes : soit il faut prendre la route, soit il faut rouler plus vite dans la boue !!
RépondreSupprimert'as bien essuyé tes pieds avant de remonter en cabine?!....
RépondreSupprimerExcellent mag ! Dites les cluclus on a plus de news. Vous êtes toujours vivants ?
RépondreSupprimer