mercredi 8 octobre 2014

Nos premiers animaux (hormis les vaches!)

Après notre mésaventure tout terrain, nous reprenons tranquillement notre route, les paysages de la RN3 sont très monotones et la route est droite, terriblement droite, Stéphane pleure quand nous avons le vent de face et saute de joie quand nous l'avons dans le dos; il faut dire que la différence de conso est énorme, nous passons de 13 litres à 17 litres au cent. Nous bivouaquons dans le petit village de Villa del Mar, dans une rue (c'est beaucoup dire - voir la photo) à côté du club nautique.


Le lendemain nous reprenons notre route et passons notre premier poste sanitaire: nous avions pris soin de manger un maximum de chose mais il nous restait deux ou trois trucs....on verra bien si ça passe. Finalement ils ne recherchent que la viande et certains légumes et fruits crus. 100 km après, rebelote, même contrôle. Nous finissons la journée à Balneario el Condor, une station balnéaire réputée pour sa colonie de perroquets nichant dans les falaises. Au réveil, nous partons nous promener sur la plage et nous sommes accueillis par des milliers de perroquets...ils nichent dans les trous de la falaise et par moment s'envolent tous ensemble, c'est très impressionnant.





Fin de matinée, direction notre première réserve de lions de mer à la Loberia. Le centre est finalement fermé mais nous n'allons tout de même pas repartir sans avoir vu nos premiers lions de mer. Nous passons les barrières fermées et faisons le tour des différents miradors. Nous apercevons les lions en bas des falaises...ils sont loin mais on se rend compte de leur taille et de leur nombre: c'est un bon début. 



Suite de la route et nuit à La Grutas, face à la mer....



demain ça y est, nous arriverons à Valdes pour voir les baleines tant attendues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire