lundi 3 novembre 2014

Les réserves et parc de la cote atlantique

19 octobre, récupération de la famille BRENIER à l’aéroport de Trelew et c’est parti pour 15 jours de de descente jusqu’à Ushuaia.
Nous leur faisons découvrir la Péninsule et ses baleines.




Puis départ pour Punta Tombo, la plus grande réserve au monde de manchots de Magellan.
Nous découvrons la réserve au petit matin avant l’arrivée des nombreux bus malgré la basse saison.
Un sentier tracé nous ballade à travers les terriers des manchots et mène jusqu’à l’océan. Il y en a de partout. Il faut respecter quelques règles de circulation et le manchot est toujours prioritaire !




 Nous quittons la route goudronnée pour prendre la piste RP1 qui longe la cote et mène jusqu’à la réserve de Cabo Dos Bahias : autre réserve de manchots de Magellan, il y en a moins, mais c’est plus sauvage…d’ailleurs il n’y a que nous.
















En route bivouac sur la plage entre Camarones et Cabo Dos Bahias




 Nous nous rendons ensuite au Parc des arbres pétrifiés…nous quittons la route n°3 pour une piste de 50km en fin de journée…vu l’état de la piste, nous arrivons au camping qui se trouve à 25 km à la nuit. Le camping est fermé mais le gardien nous accueille à bras ouverts (forcément il ne doit pas voir du monde tous les jours) et nous ouvre la salle commune pour le dîner (il est déjà 23h !)
















Le lendemain, nous laissons notre camping-car au camping et nous nous entassons dans celui de Jean Yves qui est beaucoup plus petit et léger et permet de rouler bien plus vite pour finir les 25 km restants.
















La visite du parc est impressionnante, un parcours de 2km serpente entre les arbres pétrifiés. Ce sont des restes de forêts très anciennes qui suite à des éruptions volcaniques, ont été recouvertes de cendres et puis le temps à fait le reste et le bois s’est transformé en pierre.

Reprise de notre descente vers le Sud…plus grand-chose à voir le long de cette route n°3.

les filles tentent de faire du feu

1 commentaire:

  1. Z'avez drôlement bonne mine les Cluclu!.....la vie au grand air vous convient à merveille!....

    RépondreSupprimer