lundi 3 novembre 2014

les aléas du voyage

Arrivée à la frontière chilienne, les papiers administratifs se font sans trop de problème…ils ne comprennent rien à la carte grise française et ne savent pas dans quelle case noter les différents éléments mais bon, ça se fait.
Par contre une fois l’administration passée, il faut traverser la « barrière sanitaire ». On avait commencé par planquer 2kg de carottes et des haricots verts sous le siège de Jeanne, on s’est finalement ravisé en voyant les contrôles effectués sur les véhicules précédents : fouille dans le moteur, derrière les banquettes des pick-up, ouverture de valises filmées prêtes à prendre l’avion !! et bien sûr avec un chien et tout cela simplement pour de la bouffe !!
On remet donc les 2kg de carottes et les haricots dans le frigo et on attend notre tour.
Quand le douanier ouvre le frigo et voit les légumes, il est finalement très embêté…on lui dit tant pis, on va les jeter…il réfléchit et nous dit : « si vous les faites cuire ou en salade c’est bon ». Pas bien compris le coup de la salade mais bon nous voilà parti sur le parking de la frontière à préparer carottes râpées et cuire les haricots verts.
Finalement, il n’aura rien fouillé d’autre et n’aura même pas vérifié le nouvel état des carottes et haricots.

Puis arrivée au détroit de Magellan, là nous devons prendre un bac.

Nous avons une demi-heure devant nous, nous prenons donc tranquillement un café à côté. De là nous voyons le ferry. Au bout d’un quart d’heure, le ferry est déjà là, nous finissons rapidement nos boissons, passons au toilette et partons en courant récupérer le bateau sur lequel Stéphane et Jean Yves ont déjà montés les véhicules. Même pas le temps de se retourner que déjà nous commençons la traversée. Nous montons dans la salle couverte et là... la question fatidique : mais où est Anselme ? Oh ! surement avec Jean Yves en bas, il devait être dans le camping-car lorsqu’ils sont montés à bord. Noémie, descend tout de même pour vérifier et le constat est sans appel : pas d’Anselme…et nous, nous sommes déjà au milieu du canal….panique à bord…le responsable nous explique qu’il n’aura qu’à prendre le prochain. Finalement Noémie est un peu en panique et il décide de faire marche arrière…nous voilà donc à faire la moitié du canal en marche arrière pour rejoindre le quai. Et nous finissons par distinguer Anselme sur le bord….Il monte sur le bateau et nous reprenons notre route. Plus de peur que de mal, une bonne engueulade et le tour est joué !!