dimanche 5 octobre 2014

Nos débuts en camping-car

Dès le retour de Stéphane et de Lou Anne avec le camping car, nous avons pris la route, direction San Antonio de Areco où nous avons rendez-vous avec le groupe d'allemands ayant récupéré leur véhicule en même temps que Steph. 50km de bonne route, 1er plein de gasoil, 1er supermarché.


Ce qui frappe tout de suite en arrivant, c'est la présence des chiens errants: ils essaient de rentrer dans les commerces, poursuivent les cyclistes et les joggers et au camping, ils prennent place à côté de nous tranquillement. Au final, ils ne sont pas trop gênants, même Jeanne commence à s'habituer.

La première soirée fut consacré à la préparation du camping-car: est ce que tout ce que nous avons dans nos valises et sacs va rentrer dans les placards et soutes??? Bonne question ...et bien oui et même à l'aise...tout trouve une place. On teste les fonctionnalités de la cellule, tout fonctionne bien: chauffage, eau, gaz. On teste le camion, ah! les feux ne marchent plus: 2 ampoules grillées.

Le lendemain, on termine l'aménagement, à côté de nous, Lou-Anne profite d'une installation des jeunes allemands pour s'entraîner à marcher sur un fil, Jeanne joue à la poupée....une famille d'autrichiens bien sympa avec 3 enfants de 3 mois à 4 ans avec un pick up et une cellule minuscule, sans sanitaire (soit ils dorment, soit ils mangent) tente elle aussi de ranger l'ensemble de leurs affaires: vêtements, couches, petits pots....tout est dehors et ça semble être la galère....


Le deuxième soir, c'est barbecue général et j'inaugure pour la première fois mon thermomix en préparant des oeufs à la neige et une pâte pour une tarte aux pommes cuisson au Cobb. Une vrai réussite, les allemands sont épatés...un thermomix dans un camping car!! nous avons passé une très bonne soirée. (même pas eu le temps de prendre une photo de la tarte et des oeufs à la neige!)




Lendemain, départ pour 8h de route, direction Mar del Plata sur la cote Atlantique. Les routes sont plutôt bonnes même si par moment de bons nids de poule traversent notre chemin et même si les dos d'âne ne sont pas signalé, non ce n'est pas tout a fait vrai: par moment, aucun panneau; à d'autres, le panneau est à la hauteur du dos d'âne mais le plus surprenant est quand le panneau est APRES le dos d'âne!
Ensuite nous avons pris l'autoroute où nous rencontrons notre premier contrôle de police...alors sommes-nous en règle? en raison de la corruption ambiante qui règne, nous avions pris soin avant de partir de faire des photocopies de l'ensemble de nos papiers. L'idée est de présenter (hormis aux frontières) les photocopies lors des contrôles de police et autres et d'éviter de se faire estorquer une sommes d'argent pour qu'ils nous rendent les papiers officiels. Notre position était claire, s'ils veulent voir les vrai papier, nous demanderons d'aller avec eux au poste pour les présenter et non au bord de la route...finalement tout c'est très bien passé, nous présentons les photocopie des permis de conduire, ils inspectent l'arrière du véhicule (nous avions pris soin de coller l'ensemble de la signalétique obligatoire avant de partir) et tout est OK, les photocopie passe sans problème...j'ai du mal à imaginer ça chez nous!

Nous arrivons de nuit dans la petite station balnéaire de Miramar à 50 km de Mar del Plata.
Nous évitons tant bien que mal les dos d'âne et les nids de poule, mais de nuit c'est la cata.

1ère règle: ne jamais rouler de nuit

Nous bivouaquons un parking face à la mer, à côté de l'office du tourisme...c'est en ville, donc un peu bruyant, mais c'est trop tard pour chercher autre chose.



Le lendemain, le temps est mauvais, pluie et vent au rendez-vous. Entre 2 averses, les filles parviennent à faire des châteaux de sable et Steph du cerf-volant.
























Après quoi nous partons dans un petit village côtier, Mar de Sud pour trouver un bivouac pour la nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire