dimanche 19 octobre 2014

La magie de la Péninsule de Valdès

Nous y sommes enfin...
Le beau temps est au rendez-vous
Première étape: voir les BALEINES!!!
Nous allons directement à la plage de Doradillo. Nous observons nos premières baleines, elles sont à une centaine de mètre de la plage, nous les voyons se déplacer doucement, chaque mère est accompagnée de son baleineau. Au loin, certaines font des sauts.













  Première nuit tranquille sur la plage au son des baleines.
Le lendemain, nous faisons quelques kilomètres et nous découvrons la plage de Las Canteras, la pente qui descend à l'océan est plus forte, ce qui permet aux baleines de virevolter à quelques mètres de la plage. C'est absolument fabuleux...Elles sont énormes, se mettent sur le dos, sortent leurs nageoires, respirent en recrachant de l'eau...Nous passons ici plusieurs jours, sur la plage avec un temps superbe malgré un vent souvent intense.








Après quelques jours, nous partons faire le tour de la Péninsule: 100 km pour atteindre le village de Puerto Piramides puis 200 km de piste pour faire le tour. Observation des manchots, des éléphants de mer et par chance nous avons vu des orques (qui apparaissent 2 à 3 fois par mois).







Retour sur la plage de Las Canteras pour l'observation des baleines.
Nous faisons la connaissance de 2 familles françaises avec 2 et 3 enfants pour la plus grande joie de Lou Anne et Jeanne...enfin des copains et copines!

6 commentaires: